06 79 97 18 12 info@ahsa-athletisme.com

Très inspirés des relayeurs de Blois le week-end dernier, les demi-fondeurs se sont exprimés de la meilleure des manières en ramenant 2 belles médailles sur route. Les benjamins et minimes ont montré également de belles choses à Faverges lors du premier meeting en salle. Bien avant ça, 4 athlètes du club (Emma Hacquard, Julien Bonvarlet, Kimi Madin et Sarah Leech) ainsi que 2 dirigeants (Georges Mouy et François Pommier) recevaient leurs trophées remis par le comité pour récompenser leur saison.

Chambéry

Départ matinal pour les coureurs du semi-marathon de Chambéry ce dimanche. Le départ, initialement prévu à Aix les bains, sera donné quelques kilomètres plus loin au Cap des Séselets. Un parcours agréable autour du lac du Bourget, puis direction Chambéry avec une arrivée prévue à la Place des Éléphants. Une course qui sourira à Pascaline Masciotra. La sociétaire d’AHSA va s’imposer en 1’23″54, son second meilleur chrono sur cette distance. Cette victoire signe également la fin de sa saison sur route. On la retrouvera notamment sur les cross cet hiver.

Les résultats du Semi-Marathon de Chambéry : https://live.l-chrono.com/resultats/run-motion-coach-marathon-de-chambery-2022

Pascaline Masciotra Chambery Marathon Runmotion

Paris

Baptiste Chastelier avait rendez-vous comme l’an dernier dans la capitale, mais cette fois-ci sur 10km. Étant en pleine préparation du marathon de Valence (4 décembre), Baptiste avait comme ambition de passer sous les 31 minutes et de battre par la même occasion, son record personnel. Malgré une course en solitaire et un parcours pas simple, il s’impose en 31″13, record personnel… presque égalé (31″12) ! De quoi redonner confiance avant le Semi-Marathon de Venissieux, prochain grand rendez-vous de son calendrier.

Les résultats du 10km de Paris :
https://www.acn-timing.com/?lng=FR#/events/2141260240394324/ctx/20221016_paris/generic/198039_1/home/MEN1

Amsterdam

Le défi de Swan Blanc n’a malheureusement pas eu lieu. Partie sur des bases un peu trop rapides (3min17 au km au lieu de 3min21), Swan a été victime de maux de ventre durant le marathon, contraint d’abandonner au kilomètre 28. Il retentera sa chance sur marathon en décembre, lui aussi au marathon de Valence.

Marathon Amsterdam Swan Blanc AHSA

Faverges

Après avoir lancé la saison 2022/2023, Benjamins et Minimes étaient de nouveau réunis pour un meeting indoor à Faverges. Cette compétition, préparative pour la saison en salle, a permis de voir de belles choses chez nos jeunes athlètes. Parmi les résultats, on retiendra la belle victoire d’Emma Hacquard sur le triathlon (3 épreuves) minime, avec un total de 100 points. À noter également les bonnes places de Yelena Sanchez (10ème avec 65 points) en minime et de Juliette Baland (11eme avec 73 points), Tylio Richard (13eme avec 63 points), Marius Beaucousin et Ilan Maillet (18ème et 20eme avec 60points) chez les benjamins. Tout le monde n’était pas engagé sur le triathlon, préférant se concentrer sur une ou deux disciplines. C’est le cas de Liya Le Tallec, qui réalise 1m40 à la hauteur et 7″19 sur 50m. Gabriel Deplante et Julien Bonvarlet, flashés en 6″80 et 6″92 sur 50m également. On remercie Margaux Quinton pour s’être déplacée en tant que juge.

Les résultats du Meeting de Faverges : https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=268295

Faverges meeting indoor Benjamins Minimes