06 79 97 18 12 info@ahsa-athletisme.com

Un week-end chargé pour les athlètes d’AHSA avec les championnats de France de relais à Blois où encore une fois, on est passés par toutes les émotions.

Samedi

4 équipes étaient à la conquête de médailles pour ce premier jour de compétition, en attendant la finale du 4x400m homme le lendemain. C’est le relais medley court homme qui rentrait en premier sur la piste avec comme objectif de passer le piège des séries. Chose faite, puisqu’ils vont remporter la série devant Haute Bretagne Athlétisme, qu’on aura le plaisir de retrouver un peu plus tard… Le medley court mixte lui va s’arrêter malheureusement dès le premier tour. Malgré un bon départ des filles Méline Coulet et Anastasya Delbe, un 300m costaud de Ludovic Raynaud et un dernier tour de piste de Willie Antonio, le relais terminera 3eme de la série. Pas de regrets, d’autant plus que le relais réalise le même temps qu’aux qualifications à Grenoble.

Le marteau mixte va accrocher la 5eme place du concours. Les hommes s’élançaient en premier avec Hugo Tavernier et Wilfried Sorgue, suivi par le concours féminin en fin d’après-midi, avec Alexandra Tavernier et Manon Beaud. Trainant une petite blessure après le tour des qualifications, Alexandra n’a réalisé qu’un seul essai valide, ne souhaitant pas prendre de risque et éviter un 0 qui pénaliserait l’équipe. Le 4x400m mixte lui, va réussir à se qualifier en prenant la deuxième place de sa série. Le relais a pu compter sur la vaillante Michele Garlinski (spécialisée dans le sprint court et la longueur), et les expérimentés du 400 que sont Anastasya Delbe, Xavier Dubreuil et Guillaume Sarnette.

En attendant les finales du 4x400m dimanche, place à la finale du medley court chez les hommes. Le lineup aligné : Kimi Madin au départ, Isahq cherroud sur le 200m, Eddy Leech au 300m et Imad Hmouche sur le 400m pour finir le travail. Le relais va terminer à la (terrible) 4eme place de cette course qui aura tenu son suspense jusqu’au bout.

Dimanche

2 finales avec des chances de médaille, notamment pour le relais homme. 4 fois vainqueur de l’épreuve, le 4x400m masculin venait en terre blésoise pour récupérer son titre qui lui avait échappé l’an dernier. Un bon départ d’Alexandre Bionaz, enchaîné d’un passage solide d’Eddy Leech pour recoller à la tête de la course lançait parfaitement le relais d’AHSA. C’est au tour d’Isahq Cherroud de réaliser un (très) bon relais pour mettre dans les meilleures dispositions Imad Hmouche. AHSA est en tete au dernier passage, suivi de très près par Haute Bretagne Athlétisme. On rentre dans l’emballage final et à ce jeu, ce sont les bretons qui vont y ressortir gagnant. AHSA termine vice-champion de France et remonte sur le podium pour la 6eme fois, en 6 participations.

Le 4x400m mixte, dernier relais à s’élancer, va tout donner pour s’approcher d’une médaille qui semblait avant la finale inaccessible. Parti cette fois-ci prudemment, Michele va mettre dans de bons rails Anastasya qui, n’aura plus qu’à faire parler sa vitesse malgré les 2 courses de la veille ! AHSA est encore dans le bon wagon à l’approche des derniers relayeurs. Les bons passages de Guillaume et Xavier ne pourront rien faire face aux relayeurs de l’Entente Ouest Athlé, l’AC Paris Joinville et Strasbourg. Le relais termine finalement à une belle 7eme place.

Ce week-end nous a prouvé une nouvelle fois que la Coupe de France est une réussite et qu’elle restera toujours une compétition prisée par un grand nombre d’athlètes et de clubs. Place au repos maintenant, avant d’attaquer la saison hivernale.

Coupe de france AHSA 4x400