Nous retiendrons beaucoup de choses pour le club d’Annecy Haute-Savoie Athlétisme pour cette journée de compétition avec un énorme contingent au cross de Pontcharra et une trentaine de participants au meeting qualificatif pour les régionaux en salle à Faverges.

Pour le cross, ce sont plus de 135 athlètes (Annecy et Rumilly) du club d’éveil athlé à vétéran qui se sont inscrits à ce dernier. On peut noter une très bonne ambiance, des parents présents et des jeunes athlètes très motivés.

poussins

Photo au départ des Poussins

Sur le plan sportif Annecy s’est illustré. Jessica FULLAGAR l’emporte chez les minimes filles devant sa coéquipière Claudia DENOUE.

Le club obtient la 1ère place par équipe chez les poussines, , minime filles, cadettes la 2ème place pour les benjamines et chez les hommes une 2ème place chez les benjamins, minimes, cadets.

podium cadette

Photo des cadettes

Prochain cross celui de l’AVOC le 08/12 organisé par la section du club puis le début de la saison fédérale de cross avec les départementaux avec le record de participants à battre.

mini

Les minimes garçons et cadettes sur la ligne

 Résultats complets du cross toutes catégories

Du coté de Faverges, les sprinters, sauteurs, hurdlers, heptathloniennes et décathloniens annéciens (environ une trentaine d’athlètes) se sont donnés rendez vous pour la première compétition de la saison en salle.

De nombreux records personnels ont été battus.

Sur le 50m plat féminin, 3 athlètes annéciennes se sont qualifiées pour la finale 1. La plus jeune annécienne, Flore KRAKRE (cadette 1) l’emporte avec une grosse performance en 6’’78 (record personnel et 4e au bilan français toute catégorie et 1ere française dans sa catégorie) loin devant ses coéquipières de club Héléna SAULNIER qui prend la 2e place en 7’’04 (record battu et 7e place au bilan français junior sur cette distance) et Laura PERRUCHOT 4e en 7’’07 (record battu et 9e place au bilan français en Junior). La 3e place est prise par une athlète d’Echirolles.

Chez les masculins, deux athlètes Annéciens en finale 1, Ben Yamine El arkoubi qui prend la 2e place sur le fil en 6’’21 en fin de course à son coéquipier Loic Marmey qui se blesse aux ischio jambier.

Pour Alexandre GERBER, entraineur du sprint au club d’Annecy, cela augure de bonnes choses pour la suite de la saison en individuel mais aussi en relais car en ce moment les athlètes sont dans une phase de préparation foncière donc ils sont un peu fatigués et pas encore au top de leur forme.

Du coté des haies, à noter la bonne performance de la cadette 2e année Annécienne, Salomé COTE qui gagne la finale en 8’’14.

Du coté des sauts, ce ne sont pas moins de 5 sauteurs en hauteur entrainés par Daniel FEREDIE et 5 perchistes encadrés par Philippe GUERIN qui ont participé à ce meeting pour tenter la qualification aux régionaux. A noter Rudi MBANGUE confirme et efface une barre à 1m80 pour sa 1ere compétition hivernal.

 Résultats complets de la compétition

 

 

Les commentaires sont fermés.

Copyright © 2020 www.ahsa-athletisme.com. All Rights Reserved.  WordPress Premium Plugin