Depuis la rentrée de septembre 2013, le club a remis en place le dispositif CRESA (Centre de regroupement des études des sports à Annecy) avec un groupe d’athlètes tous scolarisés au collège d’Evire sur Annecy-le-Vieux.

Une page sur le site du club est dédiée à cette section: page cresa Athlé

Nous vous proposons pour la rentrée de septembre 2015 d’intégrer ce groupe de sport étude spécifique Athlétisme. Les élèves termineront leur journée d’école à 15h30 les jours d’entraînements. Deux entraînements hebdomadaires spécifiques CRESA seront mis en place en septembre 2015 de 15h45 à 17h45 le lundi et jeudi.

Les enfants seront récupérés en minibus à la sortie du collège. Un entraînement optionnel avec les athlètes du club peut être ajouter en fonction de l’âge dans la semaine.

Si vous êtes intéressés pour avoir des renseignements sur la section CRESA Athlé, contactez le club par mail (info@ahsa-athletisme.com). Nous vous informerons des démarches à suivre.

En quelques lignes voici le descriptif général sur la commune d’Annecy.

Le CRESA est un dispositif spécifiquement annécien dont la vocation est de permettre à des enfants de pratiquer une discipline sportive de façon soutenue grâce à des aménagements d’horaires scolaires.

L’entrée dans le dispositif a lieu généralement au début de la classe de 6e, l’affectation au collège s’effectuant en fonction du lieu de pratique de la discipline choisie (athlétisme, aviron, football, gymnastique, natation, patinage, ski, tennis, tennis de table).

Pour les enfants ne résidant pas à Annecy, les admissions s’effectuent par dérogation, sous réserve de l’accord du maire de la commune de résidence, qui doit accepter le principe d’une prise en charge financière des frais de scolarité.

 

 

Les commentaires sont fermés.

Copyright © 2020 www.ahsa-athletisme.com. All Rights Reserved.  WordPress Premium Plugin