Un super week-end pour les athlètes du club

Ce week-end, deux annéciens se sont rendus du côté de Reims pour les Championnats Nationaux d’Epreuves Combinées et de Marche.

Axel HUBERT termine à la 5ème place des championnats de France des épreuves combinées Junior. Son total est de 4972pts (PB)

Côme MARTIN est devenu cet après-midi vice champion de France espoir du 5000m marche indoor en 22’18″55 !!! Félicitations !!!!!!

photo0327_001_come_medaille

Voici le commentaire de Côme:

News de REIMS où le champagne va couler à flot ce soir ! (enfin avec modération tout de même, il y a entraînement demain)
Donc championnat de France en salle dans la même qu’il y a deux ans. Quatrième championnat dans les conditions infernales et surtout après 3 quatrième place.
La course, je ne peux pas l’expliquer. J’ai eu de très bonnes sensation durant l’échauffement avec un étonnant relâchement. Je me suis sentie confiant et je n’avais pas la boule au ventre.
Enfin le coup de feu part, et comme d’habitude, je suis bon dernier mais j’arrive facilement à me replacer dans le bon groupe. Ensuite, très rapidement le premier prends le large et nous nous retrouvons à trois pour la seconde place. La tactique à ce moment là, prendre le risque de rester derrière le groupe et de me laisser porter. Ensuite, je prends les commandes et une disqualification tombe sur un athlète du groupe. Et là, peut-être l’unique erreur de mon adversaire direct pour la deuxième place, prendre les commandes du groupe. Malheureusement pour lui, il n’a pas pu maintenir son rythme et j’ai décidé d’attaquer à 1 300m de la ligne. Attaque à double tranchant : si ça passe, je finis deuxième, si je craque, j’aurai au moins eu le mérite d’essayer. Et c’est passé ! La deuxième place est dans la poche et alors j’ai vu le premier devant moi mais quatre tours de 200m n’étaient pas suffisant pour me permettre de revenir sur lui. A l’arrivée, un immense cri de bonheur. Après deux ans et demi de traversée du désert en championnat et au niveau des sensations en course, je deviens vice-champion de France en salle et retrouve la joie des podiums pour mes premiers championnats sous mes nouvelles couleurs.
Cette médaille récompense surtout mes choix entrepris cette saison avec deux entrainements de renforcement par semaine et un préparateur mental. Du coup, aucune blessure pendant cet hiver (une première depuis trois ans) et aucun stress inutile et du relâchement dès mon début de course (il y eu mon premier 10km et puis … c’est tout)
Bref, je suis de retour et j’ai vraiment hâte d’attaquer mon premier 20 bornes dans un mois maintenant.

Merci à tous pour vos encouragements pendant la course ou pour votre soutien durant l’année.
(Désolé pour la longueur mais cela fait tellement plaisir)

Les résultats des Championnats de France de marche et épreuves combinées sont disponibles en cliquant ici

ec

**************************

Régionaux épreuves combinées Minimes:

Samedi 07/02 7 minimes aux régionaux d’épreuves combinées minimes: Salomé Sesmat, Mathilde Theuil, Marlyne Labbe, Anaïs Plaziat, Lara Sublet et Issa Gaye.

Les résultats des épreuves combinées sont disponibles en cliquant ici

ec minimes

*************************

Inter-régionaux de Cross à Pontcharra:

10 annéciens se sont qualifiés pour les Championnats de France de Cross : l’équipe cadette (Alix Gilbert, Clarisse Hoarau, Carolina. Poettoz, Camille Boutherin, Celine Manesse, Eva Fraissinet), Tifenn Piolot en junior, Marion Ricodeau et Alexandra Soriano au cross court, Nicolas Mazioui chez les junior.

Bravo à vous !

RDV le 01 Mars aux championnats de France en région parisienne.

cross france
Les résultats des inter régionaux sont disponibles en cliquant ici

 

cross

*****************************

Lancers Longs à Aix-les-Bains:

Pour compléter les bons résultats du week-end, Hugo bat de plus de 3 mètres son record au marteau avec 53 m 53 en cadet 1 ère année ,allegro des mauvaises conditions

7ème au bilan français (Hugo et sa sœur Alexandra représenteront le club accompagné par Christophe, le père à Reims le 21 et 22 février à Tours).

Les résultats du meeting sont disponibles en cliquant ici

lancer

**************************

A suivre aux Championnats de France Jeunes en salle à Nantes:

3 athlètes sont directement qualifiés pour les Championnats de France jeune indoor, les 14 et 15 février à Nantes.

Flore sur 60 et 200 cadette
Benyamine sur 60 junior
Axel sur 60m haies junior

nantes2015

Les commentaires sont fermés.

Copyright © 2020 www.ahsa-athletisme.com. All Rights Reserved.  WordPress Premium Plugin