06 79 97 18 12 info@ahsa-athletisme.com

Ce fut un week-end chargé pour nos coureurs d’AHSA. En effet, engagés un peu partout en France, certains avaient pour objectif un titre national et d’autres de baisser leur meilleure marque de la saison.

Miramas
L’AHSA descendait dans le sud en petit comité, mais avec de grosses ambitions. Sarah Leech, championne de France l’an dernier, remettait son titre en jeu chez les Seniors. Jarod Biya, tout frais licencié dans notre club, arrivait avec la 3eme meilleure marque des engagés Senior et espérait lui aussi monter sur le podium de la longueur. Antoine Vincent, 16eme qualifié sur 60m haies, s’était donné pour objectif d’atteindre les 1/2 finales pour se donner le droit de rêver à une finale.

C’est Sarah qui donnera le ton de ces championnats de France. Dès son premier essai, notre sauteuse en longueur va réaliser 6m05, de quoi bien lancer son concours. Malheureusement, ses adversaires du jour vont se montrer plus forte, avec une première place qui était tout simplement non atteignable (6m30, record des championnats). Sarah termine à la 3eme place et décroche une nouvelle médaille à son palmarès 🥉

Le scénario pour Jarod sera complètement différent. 2eme du concours après 3 sauts, dont un à 7m48, Jarod va enchaîner 2 sauts à 7m44 puis une nouvelle fois 7m48. Malgré quelques regrets, il décroche la deuxième place du concours et frôle une nouvelle fois le record du club, qui aura tenu un week-end de plus..

Après avoir établi un nouveau record en 8″25 à Lyon le week-end dernier, Antoine Vincent abordait ces championnats de France en confiance. L’objectif à Miramas était d’arriver en demi-finale et de se frotter aux meilleurs hurdlers français. Objectif atteint puisqu’il va réaliser 8″32 en série du 60m haies et se qualifier pour le prochain tour. En demi, une petite erreur sur la première haie lui empêchera d’améliorer sa meilleure performance de la saison. L’aventure s’arrête aux portes de la finale, mais cela promet pour la saison estivale 👏

Les résultats des Championnats de France U23/Nationaux: Antoine, Sarah et Jarod

Accord Arena
Le Meeting Indoor de Paris, l’un des rendez-vous à ne pas manquer sur le territoire, se déroulait dans la grande salle de l’Accord Arena de Bercy. Un peu plus de 8000 spectateurs assistaient au show où 2 athlètes du club figuraient dans les engagés : Marvin René et Cynthia Leduc.
Après avoir réalisé 7″35 au meeting de Mondeville, Cynthia se déplaçait dans la capitale en quête de chrono et pourquoi pas, de minima. À la bagarre avec les plus grandes sprinteuses du monde, Cynthia réalise un nouveau bon chrono : 7″38. Pas de finale malheureusement, mais beaucoup d’espoir pour la suite, elle qui n’avait plus couru depuis août 2021, à Tokyo.

Des regrets, mais pas d’inquiétude pour Marvin. Une petite douleur lors du Meeting de Mondeville et un faux départ au Meeting Indoor de Paris ne lui ont pas permis de s’exprimer comme il le souhaitait cette saison. Lui aussi s’était éloigné pendant un moment des pistes. On espère pour notre tricolore Français une bonne continuation dans sa préparation et un retour en forme rapidement.

Les résultats : Meeting de indoor de Paris

Faverges
Pendant que les grands concouraient un peu partout dans l’hexagone, nos Benjamins et Minimes se testaient du côté de Faverges. Parmi les résultats, on retiendra les belles places de Juliette Balland (7eme avec 69 points), Lisa Davies (10 avec 63 points), Satine Ortega (13eme avec 57 points), Nina Jeambenoit (14eme avec 57 points également) et Maili Richard (17eme avec 54 points) chez les Benjamines. Du côté des Minimes, Liya Le Tallec s’impose avec un total de 109 points. A noter aussi les belles places de Yelena Sanchez (8eme avec 73 points), et Jade Pourcel (14eme avec 64 points).

Pour les garçons, Tylio Richard (5eme avec 70 points) et Alric Lemaitre (8eme avec 56 points) vont terminer dans le top 10 chez les Benjamins, tout comme Julien Bonvarlet (5eme avec 81 points) et Louis Tsirony (7eme avec 79 points) chez les Minimes.

Les résultats : Meeting de Faverges

Place maintenant aux championnats de France Élite le week-end prochain où 2 athlètes d’AHSA, Cynthia Leduc et Sarah Leech, tenteront de briller sur la nouvelle piste de Clermont.