Après la venue du club Russe sur les terres Annéciennes le printemps dernier. Le club d’athlétisme d’Annecy (AHSA) a répondu à l’invitation des Russes et s’est rendu du 28 juillet au 13 août 2014 à Irkoutsk en Russie pour un échange sportif avec le club local.

Durant les deux premiers jours les athlètes d’AHSA ont représenté la France à l’occasion d’une compétition de niveau international. Guillaume Sarnette remporte la troisième place du 400m haies en 53’’23 et Mathias Guérin remporte aussi la médaille de bronze au concours du saut en Hauteur avec 1m85. Le reste des athlètes réalisent de très bonnes performances pour la fin de saison.

Après cette compétition la délégation des athlètes français accompagnée de quelques athlètes Russes sont partis pour 6 jours sur l’île d’Olkhon qui se situe sur le Baïkal, lac d’eau douce le plus grand du monde. Durant ces 6 jours les athlètes Annéciens se sont entrainés avec les athlètes et les entraineurs Russes. La météo sur l’île a permis aux athlètes de s’entrainer dans d’excellentes conditions. Et entre deux entrainements les athlètes ont pu profiter des plages du lac, le sauna Russe, des paysages extraordinaires que nous offre la nature Sibérienne. Durant ce périple sur l’île l’ensemble du groupe a pu découvrir la culture sibérienne ainsi que sa très bonne gastronomie. De retour à Irkoutsk, entrainements le matin et visites l’après-midi étaient de rigueur.

Le staff technique Russe a permis aux Annéciens de s’entrainer dans de très bonnes conditions et de progresser techniquement. Une grande réussite sur le plan sportif et tout autant bénéfique sur le plan humain cet échange Franco-Russe restera dans les mémoires.

Les clubs des deux pays réitéreront cet échange sportif et renforceront l’alliance entre la ville d’Annecy et la ville d’Irkoutsk dans le futur.

 

fffff photo site

 

Les commentaires sont fermés.

Copyright © 2020 www.ahsa-athletisme.com. All Rights Reserved.  WordPress Premium Plugin